Petites news de Bolivia

Publié le par Tim

Cela va maintenant faire un peu plus d'une semaine que je suis parti, et quasiment autant que je n'ai pas donné de nouvelles, je vais donc corriger cet oubli !!

Pendant la semaine je bosse sur le site web de l'entreprise d'Aurelie, IPM Bolivia, une boite de micro credit. Je suis aussi chargé de mettre leur carnet d'adresse en reseau car actuellement c'est un peu galere pour les mailing list, mais bref ce ne sont pas les genres de détails qui vous interessent.

5 jous après mon arrivé, ma soeur me lache pour aller a la reunion de cousin du 14 juillet, je suis donc seul depuis 4jours. Elle avait heureusement pris soins de me presenter des amis avant de partir ;-)

J'ai profité de ce week end pour aller visiter Santa Cruz, qui n'est pas une ville très jolie. C'est une ville champignon qui a grandit d'un seul coup et donc un peu a 'l'arrache". Le dimanche je suis allé avec une amie d'Aurelie a "la fiesta del pueblo" puis elle m'a montrer quelque expo a Santa Cruz avant de terminer la soirée au ciné (nous sommes allé voir l'age de glace 3, qui pour ce que j'en ai compris, est bien sympa).

Sinon au boulot tout ce passe bien, le site avance et je pense que la semaine prochaine je voyagerai pour voir un peu de pays.
Je pense aller a Buena Vista en fin de semaine, vendredi et samedi (afin d'être rentrer a temps pour accueillir ma soeur le dimanche matin)

Petite anotation:

les Boliviens conduisent comme des fous, et le mot "priorité" n'existe pas dans cette langue, du coup un petit coup de klaxon et c'est au plus couillu de passer en 1er, c'est la regle :-)))

Et cela vaut aussi pour les pietons, que sachez qu'ici les passages pietons se traverse en courant (ce sont les voitures qui ont la priorité...................tout bien reflechi en fait, tout le monde a la priorité, quel pays egalitaire !!!)

Ils n'ont pas non plus les memes signaux que nous, si un bus vous fait un appel de phare, ce n'est pas pour vous laisser traverser la route mais pour vous demander si vous voulez monter (eh oui les arrets de bus n'existe pas ici).

A part ça c'est un pays magnifique et les gens sont très accueillant....

ciao

ps: l'espagnol commence a rentrer, si si je progresse !!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut mon Tim<br /> un peu plus de nouvelles serait sympa on reste sur notre faim<br /> gros bisou
Répondre
W
super, enfin des nouvelles !! ;)))<br /> Nous avons bien pensé à toi au 14 Juillet !<br /> je vois que tu t'integres bien aupres des copines d'Aurélie ;))))<br /> gros bisous
Répondre